Bienvenue sur le site de la CCI Lozère

Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Viadéo

Le dispositif "RELANCE"

Pour transmettre ou reprendre une entreprise commerciale, de service ou industrielle en Cévennes, votre interlocuteur ... RELANCE.

Le relais d'animation Cévennes (RELANCE) est un service commun mis en place à l'initiative des chambres d'agriculture, de Commerce et d'Industrie, et de Métiers. Il intervient en appui aux opérateurs qu'elles mènent en faveur de la transmission-reprise des entreprises commerciales, industrielles, de services, artisanales et agricoles, sur une zone géographique identifiée : les Cévennes gardoises et lozériennes.

offres Relance

Les objectifs et missions

L'objectif principal de ce service est le maintien des activités en milieu rural, grâce à la transmission-reprise d'entreprises.

Pour atteindre cet objectif, quatre missions principales ont été définies :

  • Repérer des entreprises à transmettre, en particulier en sensibilisant et en rencontrant les chefs d'entreprise proche de la retraite et sans successeurs, pour les aider à préparer leur transmission.
  • Rechercher des repreneurs pour les entreprises diagnostiquées, en se basant sur différents médias : revue et site internet ACT Contact, chaîne télé et site internet Demain !, et en mobilisant un réseau de partenaires locaux et nationaux (élus locaux, centres de formation, notaires, professionnels de l'immobilier, experts comptables, etc ...).
  • Accueillir les porteurs de projets : les aider à définir leur projet et les orienter vers les entreprises les plus en phase avec ce dernier ; les guider dans les étapes de la reprise d'entreprise auprès des conseillers des chambres consulaires locales.
  • Assurer le suivi des mises en relation entre les cédants et les repreneurs.

Principe de fonctionnement

Grâce au soutien de l'Europe, de l'Etat, du Conseil Régional Languedoc Roussillon, les Chambres consulaires peuvent mettre à disposition gratuitement ce service d'accompagnement.

Seuls quelques supports de diffusion des annonces requièrent une participation financière des chefs d'entreprises souhaitant faire apparaître leur offre de reprise.

Contact

Toute personne souhaitant transmettre ou reprendre une entreprise en Cévennes peut prendre contact avec le relais.