ASTEC à la CCI : labels environnementaux dans le tourisme
Publié le 25/04/11 dans les actualités | Industrie et Environnement
Le 14 avril s’est déroulée, dans les locaux de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Lozère, une réunion de présentation et de lancement de l’action consulaire régionale d’accompagnement des établissements touristiques à l’obtention de l’Ecolabel Européen et de la Clef Verte, ASTEC.Cette action des CCI du Languedoc-Roussillon soutenue par l’ADEME et la DIRECCTE permettra à trente établissements touristiques (campings, hôtels, gîtes notamment), en Languedoc-Roussillon, de bénéficier d’un accompagnement par un prestataire spécialisé jusqu’à l’obtention du label visé.
Les deux labels ont été présentés, par Chantal Morieras de l’Afnor pour l’Ecolabel et par Thomas Spindler pour la Clef Verte.
Plus d’une dizaine d’établissements se sont déjà montrés intéressés par cette action et par un accompagnement adapté.
Votre contact
Emilie Gazagne, Conseillère Entreprises - Environnement, e.gazagne@lozere.cci.fr ou William Audebert, Conseiller Entreprises - Tourisme, w.audebert@lozere.cci.fr.









