Restauration et marketing
Publié le 09/09/04 dans les actualités | Tourisme
CommercialisationLe marketing, l'oublié de la restauration
Le marketing et la restauration, ce n'est pas encore ça... En témoigne une enquête réalisée par American Express auprès des restaurateurs français qui révèlent que des actions marketing ne sont menées que par une minorité d'entre eux.
Parmi les responsables sondés, moins de la moitié, soit 49 % ont fait une démarche de référencement dans des guides gastronomiques ou touristiques français tandis que 33 % utilisent un site Internet pour intéresser la clientèle.
La publicité n'est utilisée que par 31 % des professionnels tandis qu'ils ne sont que 12 % à lancer des promotions et des opérations spéciales. L'étude souligne que peu de restaurateurs développent des plans marketing spécifiques, comptant sur des moyens plus informels pour assurer leur promotion auprès de la clientèle. 90 % misent sur le bouche à oreille et 67 % des répondants estiment qu'il reste le moyen le plus fiable pour attirer de la clientèle, contre 8 % qui évoquent le référencement dans des guides, 4 % pour le site Internet et 6 % pour la publicité.
Source : Newsletter - Néorestauration 8/09/2004
Votre contact : William Audeber - Conseiller Tourisme - w.audebert@lozere.cci.fr








