1er accélérateur des entreprises

Déclaration des emballages professionnels

Les entreprises qui mettent sur le marché des produits à destination des professionnels doivent déclarer leurs emballages avant le 30 avril 2024.

J’💜 mon commerçant 2024 !

En 2024, pour la 4ème année consécutive, l’opération « J’💜 mon commerçant » est renouvelée le : Samedi 1er juin

Soirée de l'économie

Carton plein pour la traditionnelle soirée de l’économie organisée en partenariat avec la Banque de France.

Les rencontres d’affaires : des rencontres à faire !

Favoriser le business et les rencontres entre professionnels de Lozère en participant aux rencontres d'affaires organisées par la CCI Lozère le 25 juin 2024 à partir de 14h00 à l'Espace Evènements Georges Frêche à Mende.

Exposition du Fabriqué en France à l’Élysée

Grande Exposition du Fabriqué en France à l'Élysée : entreprises de Lozère... pour présenter vos produits, déposez votre candidature avant le 17 mars 2024 !

Entreprises : obligations réglementaires concernant vos installations électriques

Tout employeur doit prévenir les risques d'origine électrique en sécurisant les installations et le matériel, en procédant à des vérifications de leurs installations électriques et en habilitant le personnel intervenant sur ces installations.

Rénov Occitanie

Ne tardez pas et engagez la rénovation énergétique de votre bâtiment professionnel avec Rénov Occitanie !

Fond Tourisme Durable

Restaurateurs & hébergeurs, accélérez votre transition écologique en bénéficiant d'aides

Accompagnement à la mise en accessibilité des établissements recevant du public (ERP) de 5ème catégorie

Les Etablissements Recevant du Public (ERP) sont soumis à des normes d'accessibilité : ils doivent permettre à toute personne, sans distinction, de pouvoir y accéder, y circuler et recevoir les prestations proposées.

Obligation pour tous du tri des biodéchets au 1er janvier 2024

L’obligation de trier ses biodéchets et de les faire valoriser dans des filières adaptées s’appliquera à tous les professionnels, quel que soit leur secteur d’activité et sans seuil minimum, à la date du 1er janvier 2024.