Back to Top

[CCISTORY] - MARS 2023 - Claire COIFFURE

Le 13/03/2023
13/03/2023
Visuel : 

J’aimais déjà la coiffure étant petite (les poupées y étaient déjà toutes passées...). 

J’ai attendu l’âge de 16 ans pour me lancer. J’ai réalisé mon apprentissage au CFA de Mende, dans les salons de coiffure de Mme BONNAL et Mme MAZEL (Florac).

Grâce à cette immersion dans le monde professionnel, j’étais maintenant convaincue que le monde de la coiffure était le domaine dans lequel je souhaitais faire carrière.

En 1999 j’ai eu l’occasion de racheter le salon de coiffure dans lequel j’exerce actuellement à Florac : Claire Coiffure. Lors de mon installation, mon objectif principal était de créer ma propre clientèle.

En 2019, j’ai eu l’opportunité d’intégrer le bureau de l’Association des Commerçants et Artisans de Florac en tant que Présidente, rôle qui me tient particulièrement à cœur ! L’association défend les intérêts des commerçants et renforce l’attractivité commerciale, grâce à l’organisation de manifestations sur l’agglomération Floracoise.

En 2020, j’ai également intégré le bureau de la Fédé 48 en tant que Trésorière. La Fédé 48 est une association créée par la CCI en 2014. Elle a pour objectif principal de promouvoir le commerce de proximité et de limiter l’évasion commerciale tout en favorisant l’économie grâce à une monnaie locale : le chèque-cadeau Fédébon 48.

En tant que commerçante Floracoise, j’adhère au dispositif depuis de nombreuses années. Fédébon 48 me permet une communication supplémentaire auprès des lozériens, en faisant connaître mon salon aux bénéficiaires des chèques-cadeaux.

En 2018, j’ai été accompagnée par la CCI dans le cadre du Label Préférence Commerce, qui met à l’honneur l’accueil client ainsi que des services de qualité. Cet accompagnement de la CCI m’a permis d’obtenir une analyse et un diagnostic complet accompagné de préconisations et d’outils pour aller encore plus loin dans la qualité. Je suis actuellement en phase de re-labellisation pour obtenir le label 2023/2024.

De plus, j’ai également participé à l’opération « J’aime mon commerçant lozérien » que la CCI coordonne depuis plus de 3 ans. Avec l’association des commerçants, nous apprécions cet évènement puisqu’il permet de mettre en avant nos commerces. A cette occasion, nous décorons nos commerces et proposons des animations !

Suite à une demande de ma clientèle, j’ai pris la décision d’ouvrir mon salon à 7h30 le matin, ce qui permet à mes clients de venir avant de démarrer leur journée de travail.

Je participe régulièrement à des stages et formations pour apprendre de nouvelles techniques et suivre les nouvelles tendances, afin de continuer à satisfaire mes clients, ce qui est ma source de motivation.

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :