Trophées de l’Economie Numérique 2022 : les candidatures sont ouvertes !

Le 19/05/2022
19/05/2022
Visuel :

Un concours régional incontournable en Occitanie !

Les Trophées de l’Économie Numérique récompensent les organisations développant ou utilisant des solutions et applications numériques porteuses d’innovation dans des domaines ciblés.

L’événement est co-organisé depuis plus de 20 ans par La Mêlée et la CCI Occitanie, avec le concours de La Région Occitanie et des métropoles de Montpellier et de Toulouse.

Les catEgories ou Concourir

Transition numérique et performance

Récompense une structure ayant déployé un usage numérique améliorant ou pouvant améliorer la performance, la compétitivité, l’organisation interne d’une entreprise ou d’un secteur d’activité principalement économique. Une attention particulière sera accordée aux organisations ayant été capables de rebondir et de s’adapter au contexte économique actuel.

Territoire, inclusion et citoyenneté

Récompense une initiative, un projet ou une stratégie en faveur du développement d’un territoire et/ou au service du citoyen, du lien social, de la solidarité… Cette initiative peut utiliser le numérique, agir en soutien du secteur ou correspondre à un nouvel usage, notamment dans l’inclusion numérique.

> Je dépose ma candidature

Croissance, rayonnement et potentiel international

Récompense une entreprise numérique dont la croissance, l’innovation, la performance permettent un rayonnement rapide, voire un développement international.

> Je dépose ma candidature

Transition écologique et technologies vertes

Récompense un projet, une innovation numérique, tourné vers les problématiques de la croissance verte

> Je dépose ma candidature

Réalité virtuelle et réalité augmentée

Récompense un projet mettant en valeur l’usage des technologies de réalité virtuelle ou de réalité augmentée dans tous domaines et tous métiers.

Startup

Récompense une jeune pousse, un jeune projet, innovant et particulièrement prometteur.

PRIX SPECIAUX

En plus des récompenses des 6 catégories précédentes, 4 prix spéciaux seront remis :

• Le Grand prix de l’Économie Numérique
  • Le prix Coup de cœur “Christine Empociello”
  • Le prix Toulouse Métropole
  • Le prix Montpellier-Méditerranée Métropole

CALENDRIER 2022

• 5 mai : ouverture des candidatures
  • 7 juin : limite de dépôt des dossiers de candidature
  • 13 juin : Jury à Blagnac
  • 1er juillet : Remise des prix à Perpignan (Le Soler)