RDV Santé-Sécurité : Maintien dans l'emploi face à une maladie chronique évolutive

Le 06/05/2021 - Innovation

Pour accompagner les entreprises dans leurs démarches de santé-sécurité, les CCI d'Occitanie proposent en partenariat avec la DIRECCTE et avec les acteurs du Plan Régional Santé Sécurité, des actions collectives d’informations (webinaires, réunions) et de montée en compétence (ateliers). Des accompagnements individualisés pour la réalisation et suivi de pré-diagnostics « santé -sécurité » sont également réalisés.

Pour répondre à l’actualité, les CCI d’Occitanie vous proposent à nouveau en 2021, une série de 8 webinaires Santé-Sécurité au travail.

Innovation
Horaires :
14h30

Le 4ème webinaire se déroulera le jeudi 6 mai 2021 à 14h30, il aura pour thème : Maintien dans l'emploi des travailleurs confrontés à une maladie chronique évolutive

Au programme :

• MCE : De quoi parle-t-on ? Quels enjeux pour les entreprises ?
  • Comment agir pour anticiper les situations de risque d’inaptitude ?
  • Quelle démarche pérenne mettre en place ?
  • A qui s’adresser pour être aidé ? Quelles sont les mesures proposées ?

Présenté par :
Catherine LEVRAT-PINATEL, Chargée de mission / ARACT Occitanie
Pascale COURTOIS-IGOUNENC, Service prévention / CARSAT Midi-Pyrénées
Nathalie CHAZAL, Service social / CARSAT Languedoc-Roussillon

Durée : 1h15 – Participation gratuite - Inscription obligatoire, nombre de places limité

Télécharger l'invitation