L’épicerie du Pont de Montvert est un commerce emblématique du village.
Jean-Sébastien THURIN et Laurent ROSEAU sont venus du Vaucluse s’installer au Pont de Montvert en fin d’année 2016 pour reprendre ce commerce, qu’ils ont exploité pendant 7 années.
Ces 7 années en Lozère, et plus précisément au Pont de Montvert, ont été une très belle et enrichissante expérience. Nous avons eu de sentiment d’apporter un réel service et de participer pleinement à la vie du village. Puis, des évènements familiaux nous ont fait prendre la décision de quitter le Pont de Montvert et la Lozère pour nous rapprocher de notre famille
L’antenne Cévenole de RELANCE-OCCTAV et la CCI nous ont aidé à mettre en vente notre entreprise. L’accompagnement de ces deux structures a été complémentaire :
La conseillère Entreprises de la CCI a d’abord réalisé un diagnostic et une évaluation de la société, ce qui nous a permis de comprendre les atouts et faiblesses de notre commerce pour sa reprise et d’en fixer le prix de vente.
La chargée de mission de RELANCE-OCCTAV a quant à elle pris en charge la promotion de l’offre de vente. Elle a rédigé un dossier de présentation de l’entreprise et une offre de vente, qu’elle a publié dans différents réseaux spécialisés ainsi qu’auprès de son fichier de repreneurs.
Ces deux personnes nous ont aussi renseignés et permis d’avoir une vision plus claire sur les étapes de la transmission de l’entreprise et les critères qui nous tenaient à cœur pour le choix d’un repreneur, à savoir quelqu’un qui aurait les compétences pour maintenir la pérennité de l’activité et contribuer ainsi au dynamisme du territoire.
Finalement, nous avons trouvé un repreneur grâce à nos connaissances dans le village, mais la formalisation de notre offre de cession nous a été bien utile car elle nous a « lancés » dans ce processus et dans le fait de commencer à en parler autour de nous.
Nous sommes très reconnaissants des 7 années passées au Pont de Montvert et nous remercions chaleureusement les Montvertipontains de leur accueil.
Nous souhaitons maintenant une belle réussite au repreneur de notre épicerie, Fabien GRASSIN.