Back to Top

Diagnostic Commercial d'un territoire

Le diagnostic commercial d'un territoire est une étude réalisée en partenariat avec le cabinet AID en vue d'évaluer un niveau d'activité théorique par famille de produits.

présentation

L’étude en partenariat avec le cabinet AID s’appuie sur une vaste enquête téléphonique menée auprès de 20 886 ménages en Occitanie dont 728 en Lozère répartis sur 23 bassins de vie interrogés sur un panel de 37 produits de consommation courante : soit une étude permettant d’analyser 23 000 actes d’achat en Lozère.

L’analyse des données recueillies permet de définir des dépenses de consommation des ménages. Ces données permettent d’évaluer un niveau d’activité théorique par famille de produits.

avantages

L'étude détermine le montant que les ménages dépensent pour acheter quoi et où? Ces données permettent de définir la part des dépenses réalisées à l’intérieur de la zone géographique ciblée en volume par type de produits, soit, l’évasion commerciale, afin d’identifier les besoins sur le territoire et l’évasion économique induite ainsi que les commerces manquants sur votre territoire.

Pour plus d'informations, consulter la fiche produit SOLUCCIO - Diagnostic Commercial d'un territoire

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :