Jeunes, proximité, export: les chambres de commerce et d'industrie font des propositions pour les élections

Le 17/01/2022

Les propositions des CCI pour les élections présidentielles et législatives de 2022

17/01/2022
Visuel :

De par la loi et le Contrat d’Objectifs et de Performance avec l’Etat, les CCI défendent les intérêts de ces entreprises auprès des pouvoirs publics. Fortes de leur proximité accrue pendant la crise sanitaire et pour le déploiement du Plan de relance, les CCI ont une connaissance fine des besoins des chefs d’entreprise, de la création à la transmission de l’entreprise.

A ce titre, le réseau des CCI formule 8 propositions à l’attention des candidats pour les élections présidentielles et législa­tives de 2022.

Ces propositions ont été conçues à l’aune des expériences des territoires et des innovations apprises de la crise.

Elles sont formulées en tenant compte de points de vigilance présentés comme autant de défis à résoudre pour réussir sur le long terme : la compétitivité de l’économie française ; la réindustrialisation de nos territoires et la priorité donnée au Fabriqué en France ; la nécessité de promouvoir la valeur travail et d’améliorer l’orientation »

> Les propositions des CCI

> Découvrir l'article sur lefigaro.fr