Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des entreprises

CCI Story - Février 2024

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

 entete_ccistory_fevrier2024

Présentation de l'entreprise

"Saine et Gourmande" : c’est l’envie d’entreprendre ensemble dans la restauration, une passion commune d’un jeune couple, Link ADJE et Sarah GALLAS, nouveaux arrivants en Lozère :  « Le projet initial était d’ouvrir un établissement de vente à emporter sur le secteur Héraultais. Originaires de Florac, nous avons réalisé également une veille sur les entreprises à reprendre, sur le secteur lozérien. C’est alors que nous sommes tombés sur l’annonce du restaurant « O’Maria » à Florac, sur le site d’ « Occtav Relance ».

Notre projet porte sur l’idée de manger des produits sains et gourmands. Il est donc évident que notre démarche entrepreneuriale s’inscrive dans la mise en exergue des produits de qualité proposés par les producteurs lozériens. (…) Nous avons souhaités entreprendre en Lozère pour être au plus près des saveurs et du terroir que nous voulons mettre en valeur, tout en offrant à notre famille un cadre de vie apaisant. »

Les rencontres fructueuses, avec la cédante, Occtav Relance, l’Airdie France  puis la CCI n’ont fait que renforcer notre choix.

Quel(s) accompagnement(s) ?

Nous avons pu bénéficier de l’Accompagnement du service « Création reprise d’entreprise » dans le montage de notre business plan / de l’idée, à la stratégie commerciale et financière. Nous avons pu ainsi bénéficier également du soutien de l’Airdie, pour l’octroi d’un prêt d’honneur et d’une garantie France Active.

Le Centre de formalité des Entreprises nous a accompagné dans la réalisation de la formalité d’immatriculation au RCS de notre société.

Quelle(s) perspective(s) de développement pour l'entreprise ?

Notre principal objectif celui de faire plaisir à nos clients, en maintenant l’offre de restauration traditionnelle auprès des ouvriers par un buffet et surtout proposer notre concept d’une cuisine faite maison, « une cuisine qui prend soin de vous » une cuisine, comme l’enseigne l’indique « Saine et Gourmande »

  • Cuisine faite maison mettant en avant une cuisine traditionnelle avec des produits locaux
  • Évènements mensuels (brunch, ateliers culinaires ou créatifs…)
  • Organisation d’anniversaire, baby shower, évènements privés
  • Soirées tapas les week-ends (tous les soirs d’été, 1 fois par mois hors saison)

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers la Chambre de Commerce et d'Industrie ainsi que le Centre des Formalités des Entreprises de Lozère pour leur accompagnement dans notre parcours de reprise de fonds de commerce et de création d'entreprise, en particulier Sylvie SAURAT et Caroline EZZEHAR.

 

Leur disponibilité remarquable et leurs conseils précieux ont été des atouts majeurs tout au long de cette aventure entrepreneuriale.

Grâce à leur expertise, nous avons pu naviguer avec confiance à travers les différentes étapes administratives et juridiques, facilitant ainsi la concrétisation de notre projet.

 

Un grand merci également à Lucie HUGON pour son accompagnement lors de la demande de garantie bancaire sur le prêt professionnel, ainsi que pour l'obtention du PTZ permettant de démarrer l'activité avec une trésorerie plus confortable.

 

Nous recommandons vivement leurs services à tous les futurs entrepreneurs, car leur engagement indéfectible a fait toute la différence dans la réussite de notre entreprise. Un grand merci à toute l'équipe pour leur professionnalisme et leur soutien inestimable. 

L’accompagnement individuel et collectif des porteurs de projet en création et/ou reprise d’entreprise par les conseillers du Pôle Création Reprise est entièrement pris en charge par la CCI Lozère et ses partenaires, au premier rang desquels on peut citer la Région Occitanie.

En plus de financer une partie de l’accompagnement réalisé par les conseillers spécialisés, la Région Occitanie finance les structures octroyant des prêts d’honneur et accorde des financements spécifiques (subventions ou prêts d’honneur) dans le cas de certaines reprises.

Contact entreprise

Restaurant "Saine et Gourmande"
3 rue du Vibron
ZAE St Julien du Gourg

Florac-Trois-Rivières

saineetgourmande.fr

Tél : 06 51 08 45 84

Mail : [email protected]

Facebook | Instagram

 

Contact CCI Lozère

Caroline EZZEHAR - Conseillère en formalités entreprises
Tél : 04 66 49 00 33
Mail : [email protected]