Présentation de l’entreprise :
On devrait dire les « Copines à Bord ». Aux commandes du navire : Marie-Alice et Camilla.
Française et italienne.
Citoyennes du monde et passionnées d’accueil.
Leur clientèle par nature ? Les randonneurs sur le chemin de Stevenson. Les Copains à bord, c’est un hameau perché sur le massif du Bougés. Une offre multiple d’hébergements parfois atypiques. Une promesse de ressourcement.
Quel(s) accompagnement(s) ?
Le besoin d’accompagnement marketing de la CCI de la Lozère a été révélée par le diagnostic numérique préalable.
Communiquer, oui mais…
Encore faut-il savoir pour quoi, sur quoi, en direction de quelle(s) cible(s).
Répondre à la question « pourquoi chez moi plutôt que chez un concurrent ? ».
Commencer par savoir où on en est avant de décider où on veut aller.
Vient alors l’heure des choix.
Le positionnement, le mix clientèles.
Puis celle de l’adaptation de l’offre, la production d’expériences.
Tout ceci en lien avec les enjeux et les objectifs.
Et enfin celle de la communication.
D’abord travailler sur le camp de base de nos actions de marketing direct : le site internet.
Celui qui va traduire le positionnement marketing, permettre d’être visible auprès de niches de clientèles…et vendre, bien sûr.
Voilà en résumé le travail que nous menons ensemble sur un format coaching depuis le mois d’avril 2023.
Quelle(s) perspective(s) de développement pour l’entreprise ?
Ce travail devrait permettre de répondre à deux objectifs :
- Diversifier nos expériences et nos cibles en restant cohérent avec notre positionnement
- Devenir une destination de séjour et non seulement une étape sur un chemin.
Après la refonte de notre site internet, nous pourrons mettre en place un plan d’actions de communications par objectif et par cible.
Nous analyserons alors les effets de ces actions et continuerons dans un objectif d’amélioration continue.
Cet accompagnement a été réalisé grâce au soutien de la Communauté de Communes Gorges Causses Cévennes et de la Région Occitanie.
A retenir :
Ce travail nous aura permis de cibler précisément notre clientèle et de développer une stratégie pour notre entreprise. Nous avons apprécié l’efficacité et le professionnalisme de William Audebert. C’est avec plus de confiance que nous entamons notre 3ème saison !