Présentation de l'entreprise
Le Pré de Charlet, ce n’est pas un camping ! » vous diront-ils ! C’est un pré…de souvenirs ! Il porte en lui les racines du temps où l’on descendait du Causse Méjean en charrette pour le cultiver et produire le fourrage des bêtes qui paissaient là-haut.
Ces racines, Virginie et Christophe SEQUIER ont à cœur de les cultiver ! Ici, ça doit rester nature, authentique ! Cultiver et partager ! C’est tout le sens de leur accueil.
Quel(s) accompagnement(s) ?
Tout est parti d’un projet d’investissement. Se posait alors la question du financement, et de la cohérence du projet avec l’existant.
Cohérence, choix… deux enjeux au cœur de l’idée de stratégie et positionnement marketing.
Virginie et Christophe ont compris l’enjeu et l’intérêt de cette approche.
Définir une feuille de route à laquelle on pourra se référer à chaque fois qu’on aura un projet, qu’on se posera une question. Avoir une la ligne directrice.
Pourquoi viendrait-on au camping le Pré de Charlet ? C’est quoi notre différence ?
Voilà maintenant 8 mois que Virginie et Christophe travaillent avec William AUDEBERT, conseiller entreprises référent tourisme, numérique, marketing à la CCI de la Lozère, à la construction de ce projet.
Quelle(s) perspective(s) de développement pour l'entreprise ?
Ce travail va nous permettre de faire évoluer notre offre en fonction de cette ligne directrice que nous sommes en train de nous fixer et en lien avec les clientèles que nous voulons accueillir en priorité.
Nous allons également créer un nouveau site internet en lien avec ce positionnement.
Puis nous mettrons en place un plan d’actions de communication.
Les enjeux de rentabilité et viabilité économique pour faire vivre notre famille sont également au cœur de ce travail.