Présentation de l’entreprise :
Après 26 ans d’ancienneté dans la gendarmerie, Frédéric MAESTRI sollicite ses droits à la retraite. Il envisageait de reprendre un commerce. Il s’est donc rapproché d’OCCTAV RELANCE GEVAUDAN qui lui a permis d’identifier le commerce de Monsieur LECLOUX, correspondant tout à fait à ses attentes : « C’est un coup de cœur immédiat, commerce qui a du potentiel, un développement d’activité…,». Les idées fusent, Frédéric MAESTRI se projette assez vite dans la reprise de ce commerce non loin de son habitation principale.
La rencontre avec Monsieur LECLOUX, puis avec la CCI, n’a fait que renforcer son objectif principal celui de maintenir et développer ce commerce implanté depuis plus de 20 ans. LSW, la nouvelle enseigne, est donc un magasin de prêt-à-porter « PAP » sportswear dans lequel il développe un rayon « accessoires vélo », « chasse et pêche », et diversifie l’offre de PAP.
Quel(s) accompagnement(s) ?
"J’ai bénéficié de l’accompagnement du service « création reprise d’entreprise » dans le montage de notre dossier de reprise : de l’idée, à la stratégie commerciale et financière. Nous avons pu travailler ensemble sur mon plan d’affaire, ce qui m’a permis de solliciter la plateforme Initiative Lozère qui m’a octroyé un prêt d’honneur. J’ai été préparé au comité par une mise en situation par les conseillers de la CCI à travers l’atelier « Testez votre projet » et d’une garantie France Active. Et enfin, la CCI m’a permis également de bénéficier d’une subvention « Contrat transmission reprise » octroyée par la Région Occitanie, dont je viens d’apprendre l’accord et que je remercie pour la confiance qu’elle me témoigne. Je remercie également vivement la CCI et l’ensemble des partenaires qui me permettent de développer ce commerce plus sereinement. La CCI continue de m’accompagner dans cette belle aventure qu'est l'entrepreneuriat."
Quelle(s) perspective(s) de développement pour l’entreprise ?
"Le développement du commerce continuera plus particulièrement à l’automne avec le projet de création d’un site marchand qui devrait être opérationnel d’ici l’automne.
Développement également de la gamme de vêtements pro, uniformes et accessoires ainsi que le flocage. Le retour des clients de cette première saison va me permettre également d’être toujours à l’écoute de leurs besoins pour pouvoir étoffer mon offre.
Ce développement devrait générer un emploi supplémentaire et à moyen terme l’embauche d’un apprenti."